La recherche et l’innovation chez Goodyear, un duo indissociable. Zoom sur ce point

Se mettre au niveau des autres marques de pneus

Il n’a pas été facile de suivre le rythme imposé par la concurrence dans le milieu du pneumatique. Mais avec les expériences très sportives comme dans les 500 miles d’Indianapolis ou la Nascar, cela permet une coordination efficace entre la recherche et les tests grandeur nature. La piste de course est un terrain dévastateur pour les pneumatiques, ce qui oblige la marque à trouver les combinaisons adéquates pour offrir le maximum de qualité. L’expert américain offre un type de gomme adapté aux vitesses élevées et aux traitements de choc subis sur l’asphalte.

Rester sur le devant de la scène mondiale dans le domaine

Pour rester performant dans toutes les conditions, la recherche et l’innovation tendent vers plusieurs horizons différents. Le design, la forme et la consistance du matériau varient en fonction des paramètres. Un pneu adapté à un univers sec et lisse est un fardeau dans un endroit humide et cabossé. La surface de roulement et le type de gomme sont souvent sujets à des changements selon la texture du sol. Un pneu soumis à la chaleur intense peut se dilater, tandis que quand il est exposé au froid le caoutchouc peut devenir rigide. La recherche et l’innovation chez Goodyear ont permis d’équiper les véhicules de manière optimale selon l’environnement où ils évoluent.

Un pneu Goodyear concentré sur l’innovation

Les innovations Goodyear au fil des années

Que devient un véhicule sans ses pneus ? Une machine inutile et incapable de se mouvoir. La puissance du moteur est obsolète sans les tubes de caoutchouc rempli d’air. Que ce soit pour les tracteurs, les véhicules de tourisme ou les bolides de course, la recherche et l’innovation doivent injecter régulièrement de nouvelles conceptions. Pour une efficience de la machine utilisée et la sécurité des passagers, les pneus Goodyear sont là pour assurer un rôle important dans le contrôle du véhicule. Il ne s’agit pas d’avoir un look dessiné pour l’élégance et l’esthétique, puisque le besoin ultime est d’assurer l’adhérence maximale.

Les recherches pour innover dans un futur proche

Goodyear a marqué des générations entières au cours de son existence. Depuis le modèle sur la Ford T, les dimensions ont évolué, ainsi que les matières premières. L’assemblage au niveau moléculaire est dans la tendance du moment. L’innovation et la recherche de la marque mise maintenant sur les voitures autonomes du futur proche. Une grande histoire est encore à écrire en ce qui concerne les pneus et les véhicules les plus nombreux dans le monde. Il est sûr que la marque américaine sera un acteur au premier rang dans la course à la révolution pneumatique.