La voiture, nul ne peut s’en passer. On en a tous besoin. Mais comme toute chose, elle lui arrive de nous créer bien des ennuis aussi. Hélas. Et oui ! Pour cela, exactement comme toute chose, à même notre corps. Il faudrait la ménager. Faire en sorte qu’elle soit toujours en bonne santé. Exactement comme précédemment dit : comme nous.

Entretenir régulièrement et convenablement

Si pour le corps humain, le meilleur moyen de garder la forme est de pratiquer un exercice périodique. Il est un peu différent pour nos voitures. Vérifier régulièrement l’état des pièces d’usures. Effectuer des entretiens réguliers auprès des concessionnaires ou des garagistes.

Mais il y a un élément de la voiture qui est à première vue pas aussi important sur sa santé générale. Mais pourtant il est d’une importance …capitale… Certains auraient peut-être deviné de  suite ce que c’est, c’est le système de pneumatique.

Eléments majeur de l’automobile

Pour rappel, un bon système de pneumatique est non seulement le garant d’une conduite agréable. D’un bon système du train avant. Evite ou plutôt ralentit l’usure des roulements. Prévoit les bruits désagréables que peut faire la voiture. Permet de bien gérer et négocier  les virages, même  les plus serrées. Notre seule recommandation, équipez vous de bons pneus.

Demandez conseil auprès de vrais professionnels

Mais au fait c’est quoi un bon pneu ? Un bon pneu est avant tout le pneu adapté à son usage. Choisissez les selon le type de terrain où le véhicule roule. On ne chausse pas à sa voiture un pneu de neige dans un terrain rocailleux ou en piste. Pareil, on ne met pas des pneus d’hiver en été. … Aussi, fournissez vous toujours auprès des revendeurs fiables. Privilégiez les marques sûres. Pour info, vous pouvez trouver sur notre site les meilleures marques de pneus les plus connues et dont la qualité n’est plus à discuter. Notamment les Michelin, BF Goodrich, Bridgestone, Hankook, Good Year, Firestone, Pirelli, … Demandez conseils auprès de notre service client. Il saurait vous apporter les éléments de réponses à toutes vos questions.

La technologie au service de la pneumatique

Nous avons mentionné au tout début de cet article que malheureusement, nos très chères voitures nous apportent bien des ennuis aussi quelque fois. Zut ! Et ces déconvenues,  le système de pneumatique peut aussi en être la raison. Notamment les crevaisons. Figurez-vous que Michelin en a pensé. Et il s’avère que cette pensée soit déjà passée au stade de l’action. En effet plus de 19 brevets sont déjà déposés par Michelin sur un futur pneu increvable qui se profile déjà à l’horizon. Ce n’est certes pas pour aujourd’hui, mais rassurez vous, c’est dans un futur très proche. Et selon leur dire, ce projet s’apparente à un rêve réaliste et réalisable.

 Les pneus connectés

Nous n’en savons pas plus que vous pour le moment sur ce projet de la marque dit Bibendum. Nous ne manquerons pas de faire pour très bientôt un article dédié et plus détaillé sur ce point. Ce qui est sûr, est que il serait très lié à la technologie dit 3.0 qui est déjà omniprésente en ce moment. Tout comme les maisons connectées. Via des connecteurs directement branchés au système de pneumatique même. Le pneu de demain, enverrait des informations à son conducteur sur l’état général du pneu, des éventuelles anomalies à corriger. Affaire à suivre !