Cela vous est déjà arrivé d’aller partir en randonnée, entre amis, ou tout simplement envie d’être seul, prendre ses repères individuellement, ou en famille. En voiture bien évidemment ? Dans une ambiance déchainée ou seule la joie, la convivialité et la sérénité absolue étaient conviées ? Et puis …. Une crevaison. Autre cas de figure, vous êtes en route à un rendez vous important où vous répétez vos arguments et êtes en pleine préparation mentale et intellectuelle. Ou encore sous un jour de pluie ou de neige. Et encore une fois, crevaison. Toutes des situations désagréables. Mais après tout, il faudra vous y faire car les crevaisons, ça arrive. Que vous avez de beaux et bons pneus  ou pas. Que vous ayez bien su sélectionner votre fournisseur de pneu, ou que vous ayez choisi les marques de pneus les plus fiables sur le marché que vous pouvez trouver auprès de notre magasin. Notammentles Michelin, BF Goodrich, Bridgestone, Hankook, Good Year, Firestone, Pirelli, …vous ne serez pas à l’abri d’une éventuelle crevaison.

La technologie au service de la pneumatique

Figurez vous que dans un futur proche, 10 à 20 ans. Tout cela peut être de l’histoire ancienne comme on dit. Eh oui ! Du moins, les grands manufacturiers de pneus y travaillent dans ce sens. Michelin, a emboîté le pas. Pour vous donner une idée de l’importance de son avancé, 19 brevets ont déjà été déposé par la marque dit Bibendum à cet effet pour les mettre à l’abri par rapport à cette révolution. A cet ère du 3.0, tout est technologie en ce moment. Dans le domaine de l’habitation, du commerce, tout… tout. Le domaine de l’automobile n’est pas en reste. Il reste donc la pneumatique qui est inhérente à la voiture même à intégrer dans le 3.0 et nous serons définitivement des 3.0 nous même.  Telle technologie se doit donc d’être intelligente,  et apporterait une certaine autonomie à son usager.

La « Vision » by Michelin

La « vision » tel est le terme utilisé par le très influant magazine « Time » qui n’a pas manqué de saluer l’exploit. La Vision  a été désignée comme étant la meilleure invention de l’année selon toujours le Time Magazine pour 2017. Radial ou nylon, nous l’ignorons pour le moment. Ce qui est déjà connue est que la vision sera dotée d’une technologie indépendante. En quelque sorte comme les maisons connectées de nos jours. Qui via des applications intégrées enverront des signales à son conducteur des éventuelles anomalies et de l’état du pneu en général. La vision est  également un acte écologique en soi. En effet, elle sera d’un grand souffle pour l’environnement car elle limiterait le nombre de pneus usagés.

Comme précédemment mentionné, c’est un véritable « exploit ». Bien que cela reste encore dans une phase exploratoire et de recherche,  en tant que fournisseur de pneu,  acteur et militant d’un monde vert, toute l’équipe de PND apporte tout son soutien à celle de Michelin. Bon courage les gars !